Piano - Elisabeth Labeth

Pouvant se faire soliste, accompagnateur, orchestre, le piano est le roi des instruments.
Musique classique, jazz, musique de film, musique pop ou rock, il s’adapte à tous les styles de musique et permet ainsi à chaque pianiste de se faire plaisir avec son instrument dans le répertoire qui lui correspond au mieux.
Avec sa large tessiture, couvrant plus de sept octaves, le piano offre ses quatre-vingt-huit touches blanches et noires pour jouer des graves les plus sombres aux aigus les plus brillants, des piano les plus doux aux forte les plus triomphants.
Le piano est un instrument « facile » pour débuter, puisqu’il suffit d’appuyer sur les touches pour faire entendre une note, sans se préoccuper de la justesse ou du souffle. De plus, c’est un instrument qui donne l’occasion de jouer avec d’autres musiciens ; le plaisir de jouer du piano peut ainsi se partager et s’apprécier à quatre mains pour le même clavier !

Chant - Aude Freyburger

Venez avec votre voix et vos morceaux préférés et je vous aiderai à trouver la manière de les interpréter grâce à des exercices de technique vocale et de respiration au service de la musique.
Si vous aimez chanter à 2-3, emmenez vos amis avec vous.

Aude Freyburger

Accordéon - Isabelle Chaffard

L’accordéon est un instrument à multiples facettes. Et de ce fait, il est possible de jouer tous les styles de musique !
Il est présent dans les musiques traditionnelles du monde entier, et dans les musiques actuelles. Pour le jazz, nommons Richard GALLIANO et Vincent PEIRANI. Et pour la chanson française, pensons à Claudio CAPEO.

Il a également sa place dans le monde classique. Depuis quelques années, de plus en plus de conservatoires de musique ouvrent une classe d’accordéon. Il y a trouvé sa place grâce à l’accordéon de concert. Le répertoire est très vaste, allant de transcriptions baroques à la musique contemporaine.

Les compositeurs s’intéressent beaucoup à l’instrument. C’est notamment l’accordéoniste Pascal CONTET, artiste international, qui a encouragé l’écriture de pièces pour cet instrument, en sollicitant des compositeurs influents, tels que Jean-Pierre DROUET et Bernard CAVANNA, entre autres.

Ce bel instrument qu’est l’accordéon est aujourd’hui dans l’air du temps et il a sa place dans le monde musical et dans tous les genres musicaux.

Isabelle Chaffard

Percussions - Romain Schieber 

Pédagogie évolutive, méthode souple et adapté au niveau de l’élève
Plusieurs aspects fondamentaux sont abordés lors des cours :

  • rudiments caisse claire, coordination, indépendance des membres,
  • apprentissage de l’écoute, de la musicalité et du jeu en groupe : accompagnement audio ou par moi-même,
  • exploration des divers styles de musique les plus joués.

Donc n’hésitez plus, que vous ayez l’esprit frappeur ou plutôt mélodique, je serai présent pour vous accompagner dans votre apprentissage dès l’âge de 6 ans et tout cela dans la bonne humeur !!